Rechercher

Booster son immunité !


Prendre soin de son système immunitaire est la garantie d'une bonne santé.

C'est en partie grâce à lui que notre organisme va pouvoir se défendre face a toutes les agressions extérieures ou intérieures.

De la simple écharde dans le doigt aux pathologies les plus lourdes, le système immunitaire va déployer toutes ces capacités pour défendre l'organisme des virus, bactéries, germes et autres substances étrangères.



Voici quelques conseils pour prévenir la baisse de l’immunité


On surveille son alimentation. Le carburant de votre organisme! On va donc lui donner le meilleur.

On va privilégier les légumes frais. Riches en vitamines, minéraux et fibres. Idem pour les fruits. Frais et entiers. Les fruits rouges apporteront plus d'anti-oxydants. Mais aussi l'ail, l'oignons, les échalotes.

Abusez d'aliments riches en vitamines C ( Agrumes, kiwi, goyave, brocolis, poivrons , choux frisé ...) Tous les jours et de préférence biologique.

Choisissez des huiles riches en omega 3 ( Colza, lin...) et de petits poissons comme le maquereau, sardines, anchois..

Régalez vous avec les graines germées, concentrées de vitamines et minéraux.

Consommer le plus souvent possible des aliments sources de probiotiques. (Légumes lacto-fermentés, miso, olives, kéfi, pain au levain...) Je vous rappel que la santé de nos intestins est étroitement lié avec notre santé globale et que notre microbiote joue un rôle essentiel dans le soutien de l’immunité.


Hydratez vous !!! minimum 1litre 1/2 par jour. Buvez, buvez, éliminer!


- Eviter toute alimentation industrielle ou transformée, les sucres raffinés, les produits laitiers. Limiter les plats trop gras qui vont saturés le foie et la consommation de viande rouge qui est pro-inflammatoire.



Au niveau des compléments alimentaires