Rechercher

Des fleurs pour nos émotions



De nombreux éléments peuvent perturber notre santé émotionnelle. Les maladies, le stress, les déséquilibres physiologiques, la nutrition, des croyances spécifiques, vos perceptions de vous-même, de votre vie, de vos relations, de votre communauté et du monde qui vous entoure, peuvent créer un déséquilibre émotionnel.


Magnifique source pour rétablir l'harmonie : les fleurs !


L'utilisation des élixirs floraux a gagné une reconnaissance mondiale en raison de leur contribution à la santé holistique et à la guérison émotionnelle.



Les remèdes à base de fleurs ont été développés il y a environ 80 ans par le Dr Edward Bach, homéopathe bactériologiste britannique.


Il composera 38 élixirs floraux, qui sont le résultat de deux procédés : la macération solaire et la décoction.


38 essences de fleurs qui corrigent les déséquilibres émotionnels négatifs pour les remplacer par des émotions positives.

Chacune répondant à une émotion négative spécifique.

Emotions regroupées en sept grandes causes de troubles :

- Peur

- Incertitude

- Manque d'intérêt dans les circonstances présentes

- Solitude

- Sensibilité excessive aux influences et aux idées

- Tristesse ou désespoir

- Se soucie des autres au détriment de soi



Ces élixirs apportent plus de calme, de connexion, de concentration, de joie, d'optimisme et de perspicacité.

Elles soulagent le stress et l’anxiété.

La thérapie par les fleurs a été conçue pour traiter les troubles émotionnels : la peur, les traumatismes, la jalousie, la colère, les troubles du sommeil, la culpabilité, l'estime de soi, la tristesse, l’impatience ...


Un certain nombre d'études sur la thérapie par les fleurs de Bach soutiennent l'efficacité des essences pour la dépression légère à modérée et sur les symptômes de douleur chez les personnes atteintes du syndrome du canal carpien.



Chaque solution est utilisée seule ou en association avec d'autres solutions, et sont généralement prises par voie orale. Elles offrent aussi la possibilité d’être utilisées par voie cutanée ou diluées dans un bain suivant le cas de figure.


Bonheur supplémentaire, ces remèdes n'interagissent pas avec les traitements allopathiques et sont accessibles pour tous les âges.


Dans le cadre de ma profession, je l'utile aisément avec les enfants qui ont moins de "barrages" que les adultes et sont donc beaucoup plus réceptifs. (Anxiété, timidité, hyper-activité (TDA TDAH), comportement agressif, échec ou ennui scolaire, difficulté à s’endormir, cauchemar, fatigue...)

Les élixirs sont aussi extrêmement utiles pour le large éventail d’émotions que les femmes enceintes traversent.


Ces essences sont une modalité douce améliorant le bien-être émotionnel chez les personnes et même les animaux. Ne les oublions pas, eux aussi ont des émotions ! Hargneux ou craintifs, les fleurs peuvent harmoniser leurs comportements .



A condition que le choix des quintessences soit judicieux et authentique, l'efficacité de sa subtilité d'action permets de libérer des attitudes et sentiments positifs et d’accéder à une véritable harmonie .

Votre Naturopathe pourra vous conseiller sur le choix des fleurs en fonctions de votre état émotionnel, de vos ressentis, de votre intuition et de votre santé globale .



Les fleurs de Bach sont une concentré de bienfaits pour retrouver une harmonie intérieure, contribution indéniable à une santé globale équilibrée .

Le Dr Bach savait déjà que la gestion des émotions négatives aide l'organisme à se guérir.


Prenez soin de vous 🌺


CABINET DE NATUROPATHIE SKYLINE - NOUMEA

Isabelle Seguin - Naturopathe - Educateur de santé

Sur RDV uniquement : 77 46 68

Consultation en ligne possible

CONVENTIONNE M.D.F







31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout