Rechercher

Soulager naturellement les douleurs articulaires.

Mis à jour : janv. 8


Les douleurs articulaires sont la 3ème cause de consultation en France avec comme conséquence une surconsommation d’anti-inflammatoires, d'antalgiques, de cortisone etc etc

Malheureusement ces traitements allopathiques ont des effets sur l'organisme beaucoup plus nocifs qu'il n’y parait.


Pourquoi nous rouillons ?

En Naturopathie, l'arthrose, l'arthrite, les douleurs articulaires font tout de suite écho à un organisme trop acide.

Acidité qui va provoquer à long terme une saturation au niveau de nos humeurs (sang, lymphe, liquide intra et extra cellulaire) et ainsi favoriser des dommages du liquide synovial et du cartilage .


Les causes :

Elles sont nombreuses et variées. Mais cette saturation est avant tout, causée par une alimentation inadéquate.

Le surpoids peut également en être responsable.

Mais aussi des excès de protéines glyquées. Elles participent royalement au vieillissement prématuré des tissus et à l’apparition de nombreuses pathologies.

Le stress, grand pourvoyeur d’acidité !

Une insuffisance émonctorielle , une perméabilité intestinale, un déséquilibre du microbiote, une fermentation intestinale, des carences, un dérèglement hormonal, la prise de nombreux médicaments ...Des traumatismes ou blessures sportives sont aussi des causes possibles de perturbations et notamment de formation de cristaux inflammatoires responsables des douleurs.




Les douleurs : le corps s'exprime !

Et force est de constater que cet état touche des personnes de plus en plus jeunes.


Heureusement une prise en charge naturopathique et donc holistique, permettra de définir la ou les causes du déséquilibre, d’éliminer les toxines et d'apporter des solutions naturelles, personnalisées et sans effets secondaires.