Rechercher

A plat !

Mis à jour : 8 sept. 2020


Vous vous sentez toujours fatigué et ce depuis longtemps?

Vos nuits ne sont pas agréables ni réparatrices?

Le moindre petit stress ou activité physique vous épuisent?

Vous avez l'impression de vivre une fatigue chronique inexpliquée?


Et si c’était votre foie qui vous envoyait des signaux ?

Les causes de fatigue chronique (SFC, Syndrome de Fatigue Chronique) sont nombreuses, mais néanmoins les troubles hépatiques font partis des causes majeures.


Le foie, extraordinaire organe le plus imposant de l'organisme aux très nombreuses fonctions vitales dont 3 indispensables: la détoxification de nombreuses toxines et toxiques, la synthèse des lipides, glucides et protéines, le stockage de certaines vitamines (A-D-E-K... ) et de glycogène (Production énergie).


Un foie surchargé, va engendrer des dysfonctionnements ainsi qu'une grande fatigue.

Fatigue qui à long terme va avoir des conséquences plus ou moins importantes sur la vie sociale, professionnelle, familiale, personnelle...


Comment notre foie peut-il être surchargé ?

Tout au long de l’année notre foie est mis à rude épreuve.

Par une alimentation déséquilibrée et/ou transformée, par la pollution, les pesticides, le manque d’exercices physiques, la prise régulière de médicaments, l'alcool...

Le stress, l’anxiété... Se faire de la bile... Attention, le foie est aussi une véritable éponge des émotions refoulées. Il ne faut pas sous estimer cet aspect là !

.

En véritable usine, il va devoir gérer tout ça. Mais a force d’être trop sollicité, le foie va se fatiguer et ne plus jouer son rôle. Les toxines vont alors s'accumuler dans la circulation sanguine et se déposer dans tout l'organisme.

Vont alors apparaître d'autres symptômes indiquant une faiblesse de cet organe.

  • Troubles de la digestion et du transit

  • Sommeil perturbé

  • Maux de tête

  • Troubles cutanés

  • Nausées, mauvaise halei