Rechercher

L'huile essentielle Eucalyptus radiata

L’alliée des saisons fraîches



Originaire d'Australie, l'Eucalyptus est utilisé depuis toujours par les aborigènes pour différents maux. Allant de la fièvre, la toux ...et même en cataplasme.

Près de 600 espèces d'eucalyptus ont été répertoriées.

Les Naturopathes l'adorent et l'utilisent principalement pour les problèmes ORL et sur la sphère respiratoire chez l'adulte et l'enfant.

Grace à ces composants 1,8 cinéole et bien d'autres constituants biochimiques, l'huile essentielle d'Eucalyptus radiata (ou radié) est l’alliée numéro un des maux d'hivers.

Ces molécules ont une action anti-virales, anti-bactériennes, anti-infectieuses et expectorantes.

Elle a aussi l'avantage d’être dynamisante et stimulante immunitaire.

L'huile essentielle radié peut être utilisée chez pratiquement tout le monde sauf chez la femme enceinte de moins de 3 mois et chez le nourrisson de moins de 3 mois.

Par Voie orale (enfants de + de 3 ans), en application cutanée, en diffusion pour assainir l'air, dans le bain ou en inhalation.*




Comment l'utiliser?

Toujours diluée dans une huile végétale .

Commencer par l'application cutanée pour plus de sécurité si vous êtes débutant en aromathérapie.

Sur la plante des pieds pour les plus jeunes est un moyen sûr et efficace. 1 a 2 gouttes/pied.

Pour les plus grands quelques gouttes sur le torse ou le long de la colonne vertébrale pour soulager une bronchite, un rhume, une grippe, de la fièvre....ou encore en prévention en cas d’épidémie. Une merveille en association avec l'huile essentielle de Niaouli.