Rechercher

Le brossage à sec, vous connaissez ?



C'est une pratique qui consiste à se brosser tout le corps avec une brosse sur une peau sèche. (Brosse prévue à cet effet).


Le brossage de peau à sec peut sembler étrange de prime à bord, mais c'est pourtant une des meilleurs routines santé à adopter au quotidien.


La peau est un organe de détoxification et d’élimination au même titre que le foie, les reins, les poumons, les intestins. Elle évacue à peu près de 450 gr de déchets par jour.

Si tout va bien !

Dans le cas contraire, bons nombres de problèmes cutanés surgiront. Acnés, psoriasis, eczéma, irritations...

Voir pire, endommager les autres organes d’éliminations.


En ouvrant les pores de la peau et en stimulant les tissus, le brossage à sec va permettre d’éliminer des catarrhes et des acides de l'organisme.

La transpiration va permettre cette réaction.

Le brossage à sec est un puissant moyen pour stimuler le système lymphatique, qui se trouve juste en dessous de la peau et qui est beaucoup plus paresseux que le système sanguin qui lui, est plus profond et plus rapide. Et ainsi faciliter l’élimination des déchets et toxines.


Le système lymphatique fait partie de notre immunité. Sa qualité va nous assurer une bonne protection des infections et virus.

C'est d’ailleurs une raison pour lequel le brossage à sec est considéré comme un véritable remède en Naturopathie.


C'est également une excellente façon de se débarrasser en douceur des cellules mortes de la couche supérieure de la peau, de faciliter sa régénération et de réduire efficacement la cellulite.


Non seulement cela va revitaliser l'organisme mais rendre la peau éclatante et souple.




Comment procéder ?